Pate brisée rapide

Publié le par La Pilounette

 

 Plutôt que d'acheter une pâte brisée toute faite en magasin , faites la vous même vous en serez récompensée ! Si, si je vous assure. Ça n'a pas le même goût.
  D'autant plus qu'avec un robot électrique vous en aurez pour quelques minutes !

  Donc on y va :
  Pour un moule de grandeur moyenne il faut:

  200g de farine
  1 pincée de sel
  100g de beurre mou en petits morceaux
  50g d'eau

  Mettre le tout sauf l'eau dans votre robot avec les pales hachoir ( c'est à dire les habituelles) vitesse 5 actionner 10 secondes , puis verser l'eau et actionner a nouveau 10 secondes vitesse 8 à ce jusqu'à ce que la pâte se mettre en boule.
  Laisser reposer 1 heure au frais.

 

Pate brisée rapide

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca, ça n'a pas le même goût, c'est clair !!<br /> Je n'achète jamais de pâte toute faite, et je fais la mienne avec de l'huile d'olive et des flocons de céréales, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens, tiens, je ne connais pas,  je vais donc essayer car je suis curieuse de tout !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est vrai vous avez raison, ç'est vraiment meilleur!<br /> Comme j'ai plein de pommes et de poires à utiliser je vais m'y mettre.<br /> Vous l'avez déjà congelée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui je l'a congèle  très souvent , et ça ne change rien à sa saveur ni à son allure.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> je fais tout le temps ma pâte commme cela j'en fais 1KG5 et fais des galettes épaisse de 300gr que j'emballe dans du selofrais et je met au congel je suis tranquille un moment et elle est mille<br /> fois meilleure que celle du commerce<br /> Bon week<br /> Bises<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui , moi aussi je congèle et ça me fais gagner pas mal de temps !<br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br />
H
<br /> merci !!! bon week end , b iz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En effet simple et rapide !<br /> Très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci à toi , bonne journée pareillement!<br /> <br /> <br />
A
<br /> je la fais aussi mais à la main ! c'est vrai que c'est meilleur que ces machins qu'on trouve au magasin.. j'ai essayé toutes les sortes sans dénicher mon bonheur, vive le fait maison !<br /> <br /> <br />
Répondre