Verrines aux fraises tagada

Publié le par La Pilounette

 

                                                     Pour 4 verrines

 * 30 fraises tagada
 * 30cl de lait entier
 * 2 oeufs
 * 2 cuill. à soupe rases de maÏzena
 * 2 cuill. à soupe de sucre en poudre

 

N7203


Mixer le lait et les fraises ( s'il reste quelques morceaux ils fondent à la cuisson)  verser la préparation dans une casserole et cuire doucement jusqu'à l'ébullition.
Dans une jatte , mélanger sucre et jaunes d’œufs, ajouter la maïzena.
Verser tout doucement le lait chaud et mélanger.
Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux en remuant.
Faire refroidir complètement et ajouter délicatement les blancs d’œufs battus en neige ferme.
Mettre dans les verrines et laisser au frais au moins 2 heures.

 

Verrines aux fraises tagada

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop bonne cette crème et jolie présentation, ça donne envie,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le tout est d'être raisonnable!<br /> Bonne soirée et merci du passage<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis une grande addict de la fraise Tagada !!<br /> Tes verrines me plaisent beaucoup !<br /> Bisous et bon samedi, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Doria, je te confie un p'tit secret :  j'habite pas très loin des usines Haribo , donc le réassort des fraises Tagada ne sera pas trop dur !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> ça doit être bon ! douce soirée, bisous sucrés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est rose, c'est pour les filles ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pour les filles , les garçons c'est chocolat !<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai goûter des crèmes brûlées, glaces, j'aime mais parfois un peu trop sucré<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui entièrement d'accord avec toi !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Et beh, si ça c'est pas pour les gourmands!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cela doit être bon bien que je préfère le naturel...Mais je sais que les enfants adorent ce goût...<br /> Sur le blog de Manoue et sa tribu, il y a la recette de la glace...bon à savoir.<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> Belle soirée.<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais aller voir, ça peut faire un p'tit duo sympa sur une assiette!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Génial ! depuis le temps que je voulais cette recette mais à chaque fois j'oublie. Moi je fais des crèmes brûlées carambar, une merveille.Merci, je vais la tenter dans peu de temps, nous verrons,<br /> si je réussie à les faire comme toi.Bonne soirée,bisous,Nadège.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi , c'était mon premier dessert a la " tagada."<br /> C'est joli et présentable, ça change !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Toi c'était les fraises tagada, et moi les carambars aujourd'hui !! hihi J'adore ta recette je la note imédiatement !!! cliclic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On est vraiment des gourmandes !<br /> <br /> <br />