Sauté d'agneau de Guy

Publié le par La Pilounette

Je tiens cette recette d'un livre ancien,  intitulé " saveurs et gastronomie à la crème".

C'est une recette qui plait  et je change juste l'accompagnement suivant mes humeurs ou la saison.

 

 Pour 4 personnes

 * 1,kg d'épaule d'agneau en morceaux

 * 15 cl de crème fraîche

 * 3 belles tomates

 * 1 carotte

 * 2 oignons

 * 1 gousse d'ail

 * basilic

 * romarin

 * 1 cuil. à café de cumin

 * une quinzaine d'olives noires ou vertes

 * beurre

 * sel et poivre

                                             """""""""""""""""""""""""   

                                      

 Peler et émincer l'oignon. Peler l'ail.

 Peler les tomates après les avoir ébouillanter.

 Dans une cocotte faire dorer l'agneau dans le beurre.

 Ajouter les oignons et les laisser dorer 2 minutes.

 Mettre dans la cocotte , les tomates, l'ail , la carotte épluchée et tranchée  en rondelles, le basilic et le romarin.

 Ajouter le cumin , saler et poivrer.

 Laisser cuire à feu doux 50 minutes en surveillant et en remuant de temps 

 en temps. 

 Ajouter les olives et la crème fraîche et laisser cuire encore 5 minutes tout doucement .

 Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 Servir bien chaud avec des pavés de polenta .

 

 CIMG2978

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
merci pour le partage de cette recette !<br /> j'essaierai bien !<br /> isa
Répondre
M
Quel joli plat!!!Heu, chez moi vont bientôt me demander des plats diététiques car je n'arrête plus de cuisiner dés que je peux,hihihi!Si tu le permets je garde ta recette sous le coude!!Excellente<br /> soirée à toi!
Répondre
C
Elle donne faim, ta recette !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> On a tout mangé aujourd'hui ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />