Pannacotta vanille et poires

Publié le par La Pilounette

 

 Une pannacotta un petit peu différente et qui change des traditionnelles pannacottas fruits rouges ou caramel .

  Je vous donne donc la recette de cette pannacotta vanillée sur compotée de poires.

 J'ai précisé gélatine ou agar agar mais personnellemnt je préfère la texture avec la gélatine et de plus l'agar agar est difficile à doser ...

 

 

 Pour 4 personnes :

 Pour la compotée:

  * 2 grosses poires guyot ou autres variétés

 * 150 grammes de sucre à confiture

 * 1 petit zeste de citron non traité

 

 

 Pour la pannacotta:

 * 40 cl de crème fleurette entière

 * 5 g de gélatine soit 2 feuilles et demi ( ou agar agar mais plus compliqué )

40 grammes de sucre poudre

 * 1 gousse de vanille ou vanille liquide

 

  Couper les poires épluchées et épépinées en petits morceaux et laisser  compoter à feu doux 30 mn avec le sucre confiture et le zeste de citron .

  Verser dans vos verres et laisser refroidir .

  Dans un bol mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis dans une casserole chauffer la crème fleurette avec le sucre et la vanille.

  Dès qu'elle frémit ôter du feu et incorporer la gélatine essorée.

  Mélanger bien.

  Répartisser la crème tiède sur la compotée de poires refroidie et laisser prendre au frais au moins 3 heures.

 

 

  CIMG3644

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je continue de rattraper mon retard, merci pour cette recette qui m'a l'air d'être délicieuse !<br /> Très bonne journée et à bientôt<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça à l'air délicieux<br /> j'en ai fait à différents fruits, mon fils adore ça mais j'ai jamais essayé la poire<br /> à tester<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
I
super , c'est tout à fait ce qu'il me fallait<br /> c'est frais et vite fait<br /> bisous<br /> merci de ton passage<br /> à bientôt<br /> edith (iris)
Répondre
C
Cela m'a l'air très bon. Merci pour la recette, que je note. Bon dimanche.
Répondre
P
Merci pour la recette,<br /> je vais surement la faire très vite.<br /> Avec les feuilles de gélatine je n'ai pas le chic,<br /> j'ai toujours un peu comme des grumeaux,<br /> pourtant je fais bien comme il faut,<br /> et j'ai trouvé de la gélatine en poudre et là tout va bien, on s'en sert comme pour de l'agar agar.<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
F
Facile à faire, et original! Moi je préfère les poires conférences, je vais essayer.<br /> Bises<br /> Odile
Répondre
M
Hummmm superbe cette recette, un délice!!! Bise et bon week-end tout en douceur!
Répondre
L
miam ! ça m'a tout l'air d'être très bon, et léger, je vais noter pour la faire..... j'espère bientôt ! merci pour cette recette facile ! bon week end, Ladyfée
Répondre
R
j'adore !!<br /> merci pour la recette<br /> bisous<br /> rosa<br /> <br /> ps bel aprés midi
Répondre