Noix de St Jacques et pousses d'épinard

Publié le par La Pilounette

  Cette recette peut être une entrée ou encore un plat si vous augmentez les proportions

 

                                          Pour 4 personnes :

 

  * 12 noix de st Jacques fraîches ( 3 par personne )

 * 4 tranches fines de poitrine fumée

 * 1 sachet de pousses d'épinard ou encore de la Roquette

 *  150 g de parmesan frais en copeaux

 *  4 grosses pommes de terre à purée

 * 100g + 30 g de beurre

 * épices  5 baies concassées

 * sel et poivre

 * huile de noisette

 Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée et les écraser une fois cuite dans un saladier puis ajouter 100 g de beurre en morceaux, mélanger .

 Réserver cet écrasée en maintenant au chaud.

 Griller les tranches de poitrine fumée, au four 10 à 15 mn sur un papier cuisson. ( à surveiller pour qu'elles ne grillent pas trop )

 Cuire les st Jacques à la poêle dans un petit peu de beurre environ 2 mn de chaque coté sur feu assez vif .

 Installer sur chaque assiette un peu d'écrasée de pomme de terre ( avec un cercle si vous voulez un résultat top ) puis les St Jacques .

 Mettre les pousses d'épinard autour des pomme de terre, parsemer des copeaux de parmesan et décorer avec les 5 baies concassées et enfin sur le dessus,  la poitrine grillée.

 

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je raffole des St jacques, et ta présentation est digne des grands chefs! Merci pour la recette!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je les aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Nous mangeons souvent des noix St Jacques, ta recette est super, et ça nous changera un peu des miennes. Merci<br /> Tu as déjà préparé Pâques , c'est beau tout plein, tu as beaucoup de gout.<br /> Je m'abonne à newsletter.<br /> Passe une douce soirée.<br /> Bises
Répondre
B
J'adore les csj mais les épinards moins, beaucoup moins, mais ta recette est très joliment représentée. Bonne journée
Répondre
C
Désolée Josie, j'ai voulu répondre au commentaire que tu as laissé sur mon blog mais à priori ton adresse mail est erronée ! Je te disais qu'hélas je ne pourrai plus profiter de mon papa car il<br /> nous a quittés il y a une semaine ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br /> ​
Répondre
C
Ta recette est très appétissante Josie, et ta présentation est vraiment parfaite !Les coquilles St Jacques j'adore ça, et je les mange de toutes les façons !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
J'adhère complètement. Quand c'est beau, c'est bon. Et les coquilles, j'adore.<br /> Gros bisous<br /> Ps. Les ordis, c'est fabuleux pour les photos. Vive le progrès ! Je ne peux plus répondre aux coms directement.
Répondre
L
Ta petite entrée à l'air très bonne, je vais essayer !! et en plus c'est très joli !! bisous
Répondre
M
Ta présentation est sperme! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
T
Une très belle présentation!<br /> J'adore les coquilles St Jacques...<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
C
Joliment présenté ! Une recette qui nous permet de déguster les St-Jacques d'une autre manière. J'essaierai. Merci Josie.<br /> Bises.<br /> Christine
Répondre
L
En Bretonne et Briochine que je suis, nous consommons régulièrement les St Jacques de la Baie.<br /> J'aime beaucoup ta petite recette et bravo pour la présentation, c'est magnifique.<br /> Très bonne soirée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
S
c'est "top" ta présentation :)!<br /> J'adore les coquilles saint Jacques.<br /> Bisous
Répondre
R
hummm cette recette a l'air d'être trop trop bonne<br /> bon week end<br /> bisous<br /> rosa
Répondre