Cupcakes en folie

Publié le par La Pilounette

 Une envie comme ça , de cupcakes ( style de petits gâteaux que je ne fais pas souvent ) et ça donne ceci:

 

 Pour 12 gâteaux :

 

 * 135 g de sucre

 * 75 g de beurre

 * 1 oeuf

 * parfum vanille ou autre

 * 20cl de crème fraîche épaisse

 * 1/4 de sachet de levure

 * 1 cuil. à café de bicarbonate

 

 Fouetter le beurre avec le sucre et la vanille pour avoir une préparation crémeuse et homogène.

 Ajouter l'oeuf et la crème fraîche, mélanger.

 Incorporer la farine tamisée puis le bicarbonate et la levure.

 Verser dans les moules à muffins ( moules papier ou silicone)

 Surtout ne pas remplir les moules plus qu'à la moitié !

 Cuire environ 20 mn à 180° (therm 6).

 Garnir de crème au beurre parfumée ou de crème fouettée .

 Décorer.

 Vous pouvez rajouter dans vos cupcakes des petits morceaux de fruits .

 

  CIMG6396

 

 

CIMG6412-copie-1

 

 cupcakes abricot-copie-1

 

 CIMG6406-copie-1

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi, j'adore ! Il faut juste bien choisir sa recette. J'ai un livre dont je me sers que pour les idées. les recettes, elles ne sont pas à faire quand on reçoit !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> De temps en temps il y a des ratés mais quoi que très normal ...<br /> <br /> <br /> Dès qu'une recette est appréciée parmi les miens et qu'en plus je la maitrise comme il faut , elle va dans un cahier spécial que j'ai depuis des années !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors moi je te pique , chantilly et fruits rouges !!!! hihihi!trop mimis tes petits gâteaux ,c'est pour la table d'Alice au pays des merveilles ?? hihi! Si c'est le cas,je retourne à mon lit pour<br /> rêver et pouvoir déguster une de ces merveilles avec toi .. et un bon café ... pourquoi pas !!<br /> doux jeudi , j'espère que tu vas bien !!!<br /> gros bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> Fais comme chez toi , il n'y a pas de problème!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont très beaux!<br /> Je ne me suis pas encore lancée à faire ce genre de pâtisserie!<br /> bonne soirée.<br /> Sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut essayer mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils sont très beaux, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh sympa ! ils sont trop mimis et ça donne envie!<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui , nous sommes toutes de grandes gourmandes !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
de quoi se régaler - bisous fleuris du mercredi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Escargotine !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />