Cake salé aux tomates confites et au pesto

Publié le par La Pilounette

 

Facile à faire , agréable avec une petite salade de roquette en entrée ou tout simplement pour l'apéritif .

Avec les proportions de cette recette je fais le plus souvent 2 petits cakes plutôt qu'un gros .

 

Cake salé aux tomates confites et au pesto

 

 * 70 g de farine de maïs (maïzéna)

 * 140 g de farine de blé

 * 1 sachet de levure chimique

 * 1 yaourt nature

 * 3 oeufs

 * 10 cl d'huile d'olive

 * 100g de fromage râpé ( au choix )

 * tomates confites en petits morceaux

 * du pesto vert ( Barilla par exemple )

 

Préchauffer le four à 180° ( therm. 6 )

Dans un saladier , battre les oeufs, l'huile et le yaourt.

Ajouter les 2 farines et la levure ainsi que le fromage râpé en mélangeant délicatement.

Assaisonner de sel et de poivre .

Beurrer votre moules ou les 2 petits moules à cake et verser la moitié du mélange.

Déposer un ruban de pesto sur la surface de la pâte au milieu et entourer des morceaux de tomates confites.

Verser le reste de pâte afin de recouvrir les tomates.

Enfourner pour 45 à 55 mn ( moins si c'est 2 petits moules )

La lame d'un couteau doit ressortir sèche .

 

 

Cake salé aux tomates confites et au pesto

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je note, il m'a l'air parfait !<br /> Merci.
Répondre
L
Il l'est ! bizzz
S
Belle recette !!<br /> Bisous<br /> Anne
Répondre
L
Passe un bon dimanche ! Bizzz
S
Très bon mais un peu sec ! A déguster absolument avec une salade ou en apéritif avec des tomates cerises.
Répondre
L
Justement pour en avoir essayer plusieurs , j'ai trouvé que celui ci n'était absolument pas sec ! l'huile d'olive ou le yaourt ? je ne sais pas !<br /> En tout cas il est important de respecter le temps de cuisson car une surcuisson dessèche le cake .
C
merci de cette très belle recette<br /> j'adore les cakes salés<br /> je vais tester le tien, hummm<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
M
Hummm, quelle belle recette, superbe! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
D
Huum, ça sent bon jusqu'ici.<br /> Bisous<br /> Domi
Répondre