calendrier de l'avent

Publié le par La Pilounette

 

  Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique  destinée à faire patienter les enfants jusqu'à  Noël .

 Je sais qu'il est encore tôt mais je n'aime pas être dans la précipitation alors ...

 Toujours un peu long à préparer si on  fabrique soi même ce genre de calendrier  , il vaut mieux ne pas s'y prendre trop tard afin qu'il soit prêt pour le premier décembre !

 Les idées pour ce genre de bricolage,  ce n'est pas ce qui manque , on en trouve partout mais comme j'étais partie sur des petits abris pour les "zoziaux" ces temps ci , pourquoi ne pas continuer dans ce sens et fabriquer 24 petites maisonnettes dans ce style ...

 Un petit essai vite fait hier  ... et aussi d'autres modèles trouvés sur internet qui pourront peu-être vous inspirer ...

 

 

CIMG4726.JPG

 

 

 

                                                     Ravissantes

                                                 et trouvées ici link,

 

Adventskalender_No15_0088-600x402.jpg

 

 

 

                                                   D'autres jolies trouvailles ...

 

phtos-anciennes-retravaillees1.jpg

 

 

 

Capture-tweet.JPG

 

 


Publié dans petits bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est ravissant ces maisonnettes, et une bonne idée.<br /> Bises.
Répondre
C
magnifique la tienne avec l'oiseau rose et les douces couleurs du motif<br /> ma préférée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patricia !<br /> <br /> <br /> je suis heureuse que cela te plaise !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est bien joli, ce nichoir. J'ai noté tes bonnes idées. Merci pour le partage, Josie. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir me pencher sur la réalisation d'un calendrier de l'Avent, cette année.<br /> Belle semaine et bon bricolage.<br /> Cécilou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécilou !<br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir faire le mien car ça prends du temps ...<br /> <br /> <br /> On verra ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle est très jolie ta cage à oiseaux, et bon courage pour en faire 24! j'aime beaucoup les petites maisons, j'en ai en zinc, en céramique et aussi une guirlande LED avec des maisonnettes en<br /> papier. Je ne fais pas de calendrier de l'avent, mes enfants sont grands maintenant.<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi ils sont grands mais il y a les petits enfants ...<br /> <br /> <br /> Donc on recommence à nouveau !<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
comme j'adore les calendriers d'advent !!!<br /> bonne semaine<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en a de si jolis !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super joli, j'aime beaucoup l'idée des petites maisons comme calendrier...bisous
Répondre
L
Bonjour,<br /> Moi aussi, j'ai commencé à fabriquer mes calendriers de l'Avent: j'en ai 3 à faire, mais c'est un plaisir!<br /> Bises<br /> Corinne
Répondre
M
De bien belles idées, merci pour ces jolis partages. Bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Elles sont bien jolies ces maisonnettes. J'avais envie, Noël dernier d'un lot en céramique pour y mettre des bougies. Oui mais, la place pour les ranger !!!<br /> Gros bisous et merci de "raviver" la flamme !
Répondre
M
Quelle bonne idée, c'est super beau, très original!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
J
Merci pour les idées et le partage ! Un très beau nichoir j'aime beaucoup !<br /> À très bientôt<br /> Bises
Répondre
M
C'est vrai qu'il faut faire ça avec du temps... très jolies tes maisonnettes. Gros bisous. Mimy
Répondre
N
Une très jolie création Josie, tout en douceur cela met du baume au cœur...Un ravissant partage qui nous conduit tout doucement vers de ravissants moments...Merci pour cela<br /> bisous tout plein<br /> Nélinha
Répondre