Ne les oubliez pas ...

Publié le par La Pilounette

 

   Bientôt les premiers frimas ; Les mois d’hiver sont rudes pour nos petits amis ailés. Beaucoup n’y survivent pas, car la nourriture se fait rare.

  Vous pouvez leur faciliter la vie en mettant à leur disposition de la nourriture, en plaçant dans votre jardin des boules de graisses, quelques graines ou miettes de pains.

  Vous contribuerez alors à la survie de ces petits animaux à plumes tout en assistant aux spectacles qu’ils offrent en venant quotidiennement dans votre jardin.


 

 

 

  Pour qu'ils puissent se nourrir à l'abri , il existe dans le commerce différents types de mangeoires mais il est tellement facile d'en fabriquer soit même ...

  Quelques exemples ci-dessous  du plus sophistiqué au plus simple , les petits oiseaux  ne sont pas exigeants ...

  Voici ma contribution fabriquée à partir d'une mini cagette de fraises.

  Quand je vous dis qu'il faut tout garder ! hi! hi! hi!

 

 

 

CIMG4702.JPG

 

 

 

  phtos-anciennesne-les-oubliez-pas.jpg

 

 

 

 index.jpg

 

 

montages-mangoire-oiseaux.jpg

 

 

  phtos-anciennes-retravaillees1-copie-1.jpg

 

 

 

Novembre-2014.jpg

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
nous aussi on en a mis tout plein partout... et ils sont souvent habités !
Répondre
L
J'adore faire ce genre de petit bricolage utile !<br /> Belle soirée!<br /> Bizzz
C
Moi non plus je n'aime pas l'hiver. Je pense aussi à tous ces petits oiseaux et leur offre tous les jours des graines. C'est un tel plaisir de les regarder s'affairer autour. Et, ils sont bien<br /> gourmands.<br /> Merci pour ce très joli billet chère Josie.<br /> Gros bisous, Christine
Répondre
L
<br /> <br /> Temps maussade chez nous et les oiseaux n'aiment pas !<br /> <br /> <br /> Ils se cachent !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Toute simple ton idée de cagette, mais efficace et bien joli!<br /> J'adore aussi la caravane, la godasse...Avec un peu d'imagination, on peut faire de la déco et une bonne action en même temps.<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
C
A Paris, inutile de les nourrir. Les poubelles sont là et suffisent largement. Les pigeons, corneilles et autres corbeaux nous en donnent la preuve et prolifèrent. Ta mangeoire est bien sympa.<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
Comme tu es douée ! Super cette cagette à fraises. J'aime aussi la mini caravane. C'est chez toi ou des photos d'internet? Depuis qu'il fait froid je ne vois plus d'écureuils, pourtant ils se<br /> régalaient des grains de mes poules ;-(<br /> Sur le panneau "chaussure" j'ai lu interphone au lieu de welcome au début ;-)<br /> Bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> L'abri avec a petite cagette en bois est de moi mais le reste non ...<br /> <br /> <br /> J'en confectionne d'autres ces jours ci , je vous les montrrais dès que ce sera fini .<br /> <br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe ton idée et bien d'autres très originales et sympa, j'ai fais provision de graines et boules de graisse tout l'été en prévision de la mauvaise saison, hâte de voir nos amis du ciel<br /> s'inviter au festin et m'offrir leur jolis ballets aériens<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai dans mon jardin beaucoup d'oiseaux différents qui viennent me rendre visite et j'adore les regarder faire ... Certains sont tellement beaux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est trop adorable ta mangeoire!<br /> Je ne les oublie pas, j'aime les voir actuellement se régaler des graines rouges de mon cotonéaster qui se trouve sous ma fenêtre de cuisine.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui! ils adorent ce genre de nourriture !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh, ta petite cagette est tellement belle! Superbe, c'est une magnifique idée! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si l'escalier  servira mais c'était plutôt pour le fun !<br /> <br /> <br /> Beau week end!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle idée ta petite cagette de fraises reconvertie en mangeoire. J'ai commencé cette semaine à leur donner des graines. J'aime les voir vivre. Leurs va et vient animent le jardin. Les<br /> mangeoires que tu nous montrent sont pour quelques unes plutôt insolites. C'est amusant.<br /> Bisous et doux week-end.<br /> Michèle
Répondre
L
<br /> <br /> Je garde souvent beaucoup de choses en me disant ça servira et quelquefois "ça sert" !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai ouvert le restau mercredi moi aussi<br /> elle est super ta mangeoire avec la cagette et verte comme j'adore...LOL<br /> elle est bien plus belle que les autres que tu montres dans les montages surement pas faites par toi<br /> belle soirée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée !<br /> <br /> <br /> Chez nous aujourd'hui , c'est le grand soleil mais demain ... je crois que ça se gâte ...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu es adorable Josie, tu sais que ta rose de Ronsard est sublime..Dis moi mignonne...C'est une belle idée que tu nous soumets là...merci pour ta gentillesse et ta fidélité sur mes<br /> pages...J'apprécie vraiment<br /> doux et agréable week-end<br /> bisous tout plein<br /> Nélinha
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nélinha !<br /> <br /> <br /> D'autant plus contente que cette rose là est du jardin de ma fille et son rosier Ronsard est magnifique !<br /> <br /> <br /> Un grand plaisir pour moi en tout cas de te rendre visite sur ton si joli blog !<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
une idée génial pour les oiseaux, ils seront hereux avec cette petit nichoir que tu as fait.<br /> Je suis fan des nichoirs et toutes ces images m'ont plu beaucoup<br /> bon week end<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les nichoirs , cela me fait penser à des maisons miniatures et c'est mimi !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Génial ton idée. Dommage je n'ai pas de petite caisse, mais j'ai les boules de graisse. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oh! je suis sûre que tu vas trouver une autre idée , d'ailleurs je suis en cours de réalisations pour d'autres abris et je les posterais !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />