Découverte ...

Publié le par La Pilounette

 

 Comme vous l'avez certainement compris , je suis plutôt éclectique en matière d'art ...

 Je vais vous parler aujourd'hui d'un artiste peintre "David Jamin" , que j'ai découvert  fortuitement à Barcelone  , une de ces grandes toiles était dans une vitrine et je me suis arrêtée un bon moment,  scotchée dessus ...

 Peu de temps après je me suis aperçue que cet artiste né en 1970 à Nimes  vivait à Uzès dans le Gard oû il avait définitivement posé son chevalet après avoir passé  15 années sur la côte d'Opale . 

 L’artiste Nîmois présente ses œuvres  depuis plus de 10 ans maintenant et a toujours été  passionné depuis son jeune âge par le dessin. Il ne s’arrête pas pour autant à une seule technique suivant son inspiration du moment : fusain, pastel, huile, aquarelle font partis de ses outils. L’un de ses thèmes de prédilections c’est l’être humain dans toute sa complexité .

 Il y a de la couleur , du mouvement et des émotions ... chaque toile raconte une histoire .

 


jamin101-copie-1.jpg


 

 

 

VARIATION- 80x80

 


 Les personnages de ses toiles sont des danseurs, des musiciens, des passants , des femmes , des enfants ...

 

 

 

ENFANTS AU SOLEIL- 35x24

 

 


 Ces toiles sont exposées à Arcachon, Dinard, Hossegor, Paris , Pont-Aven , Valence ou encore Barcelone  ...

 

 

 

10258858 508224725949856 4310540238898136189 n

 

 

 

 

7d471a38b52496c52d22fbff4a66e2e9

 

 

 

 

exercice

 

 

 

 

4749

 

 

 

 

MED BD 2467 A

 

 

 

 

10313688 508225045949824 1779281567824594995 n

 

 

                                 Cette toile , la maternité bleue,  est exposée

                                à l'église de St Omer de Bouquehault (62)

 

 

jeune maman

 

 

 

 

13357_m.jpg

 

 

 

  78f1642fd7ffc446bef52148e77d1eba

 

 

 

 

1279974375.jpg

 

 

                                                Bon week end !

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
beaucoup de mouvement et une grande sensibilité. bravo !!!
Répondre
M
Superbe!<br /> Tellement vivant et généreux !<br /> J'aime beaucoup les passagés de la rue qui traversent .<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis heureuse de pouvoir partager ce que j'aime tout simplement !<br /> <br /> <br /> Et contente que tu aimes également!<br /> <br /> <br /> BIzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi aussi j'aime découvrir et je suis ouverte à toute forme d'art. Devant ces peintures, je ressens quelque chose, et je suis sensible au mouvement, aux couleurs...<br /> Merci de ce partage, bonne semaine<br /> Odile
Répondre
L
<br /> <br /> Eh! bien justement c'est fait pour ça !<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à comprendre les personnes qui reste insensible à l'art ...<br /> <br /> <br /> Surtout qu'il y en a pour tous les goûts ...<br /> <br /> <br /> Mais bon ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un artiste que tu me fais découvrir, même si ce n'est pas tout à fait le style qui irait chez moi, certaines toiles sont très jolies!<br /> Belle fin de soirée et à bientôt<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve que c'est hyper intéressant de faire découvrir des artistes.<br /> Je ne connais pas mais ne suis pas du tout insensible à cette peinture bien au contraire.<br /> douce fin de journée et merci pour ce partage<br /> Christiane
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que cet artiste va continuer sa route avec tout plein de belles toiles !<br /> <br /> <br /> Enfin, c'est ce que je lui souhaite ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirér Christiane!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci pour ce beau partage j'aime beaucoup la toile où des personnages traversent la rue<br /> Très belle découverte<br /> bisous tout plein<br /> Nélinha
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nélinha !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien celle ci ...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n connaissais pas merci de la découverte<br /> j'aime pas tout mais certaines toiles me plaisent beaucoup<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime faire profiter de mes découvertes ...<br /> <br /> <br /> Après les goûts et les couleurs , c'est comme tous les domaine chacun puise ce qu'il l'interesse ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée , patricia!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup la bleue, celle des passant dans une rue. Je ne le connaissais pas, merci de cette rencontre. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens,  décidement tu n'ai pas la seule !<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces oeuvres sont originales et très belles! Bise et bon week-end dans la joie!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui très originales et pleines de sensations !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connaissais pas ce peintre qui est très talentueux.<br /> J'aime beaucoup surtout les toiles des danseurs, superbes<br /> le mouvement est bien rendu.<br /> Dommage que les expos soient si loin de chez moi.<br /> Peut être un jour descendront ils jusqu'ici.<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> Maryse
Répondre
L
<br /> <br /> Mais tu n'es pas si loin , puisqu'il a un show room à Uzès !<br /> <br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma Josie, comme toi je suis très ouverte et j'adore découvrir de nouveaux artistes !<br /> Quelle jolie découverte ce peintre, j'aime beaucoup ses oeuvres pourtant très variées. Je vois qu'il expose à Dinard, je vais essayer de prévoir une petite balade, nous adorons Dinard.<br /> Merci du partage, très bon week-end, bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Lylou!<br /> <br /> <br /> Et tu as raison Dinard est une jolie petite ville !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
merci pour cette découverte !!!<br /> bon week end<br /> bisous<br /> rosa
Répondre