L'ultra violet pour "Pantone" 2018

Publié le par La Pilounette

 

PANTONE  a enfin élu la couleur de l’année 2018 : l’Ultra violet. Cette teinte mystérieuse voire mystique (et donc excentrique) est une vraie surprise. Bonne ou mauvaise ? Difficile d’y répondre…

La teinte succède au Greenery de 2017, symbole de positivité d’esprit et de nature revitalisante.

  L'ultra violet pour  "Pantone" 2018

                                    Un hommage culturel

 

Comment parler du violet sans mentionner les plus grandes célébrités de la pop-culture ? Prince ou David Bowie, tous deux décédés en 2016, ont porté cette teinte excentrique sur scène. Un clin d’œil à la musique.

  L'ultra violet pour  "Pantone" 2018

Depuis 17 ans, la couleur Pantone de l’année

     influence la tendance à travers de

          nombreuses sphères.

 

 

                  

                 Ultra Violet

  L'ultra violet pour  "Pantone" 2018

                 Ultra Violet

 

  L'ultra violet pour  "Pantone" 2018
        L'Ultra Violet : dans quelle pièce utiliser cette couleur ?

N'importe où ! Avec une teinte claire et douce comme le mauve ou le blanc, l'Ultra Violet dégagera un climat serein, parfait pour le salon ou la chambre.

Le violet associé à une teinte saturée dégagera une ambiance plus énergique, appréciable dans une pièce de réception. 

Baissez d'un ton et l'atmosphère deviendra plus chaleureuse et conviviale, parfait pour une cuisine ou salle à manger.

Enfin, pour l'utiliser dans une chambre, il vous faudra le marier à un coloris floral, poudré. 

 

  L'ultra violet pour  "Pantone" 2018

 

 

  L'ultra violet pour  "Pantone" 2018

 

 

 

Bon, qu’on se le dise, rien ne nous oblige à adopter l’Ultra violet. Car si cette couleur est censée influencer le monde de la mode, de la beauté et de la déco et même de l'industrie , je  préfère personnellement ne retenir que sa symbolique et l'utiliser en petites touche ...

                       Une année en ultra violet ne nous est pas imposée ...

  L'ultra violet pour  "Pantone" 2018

Cette couleur "communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire", a déclaré la directrice exécutive de l’institut Pantone Color, Leatrice Eiseman. "C’est presque la couleur la plus complexe parce qu’il faut deux nuances apparemment diamétralement opposées, le bleu et le rouge, et les rassembler pour créer quelque chose de nouveau".

 

                                                          

                                                                                  A très bientôt !

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi en petites touches, ça me plaît ! D'ailleurs ce sera l'une des couleurs de la table pour les 80 ans de ma maman !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
J
Je suis certaine que tu sauras faire ça très joliment !<br /> Ce sera un joli cadeau !<br /> Bizzz
F
Ravie d'en savoir plus sur cette couleur que j'aime mais ne porte pas en vêtements. Mais j'ai un canapé de cette couleur dans une chambre d'amis, que j'adore. Et une housse de couette dans une autre chambre qui se marie très bien avec du gris. <br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
J
Pareillement rarement en vêtement , quelquefois en accessoires ...<br /> Bizzz
L
Ah oui je le savais par ma graphiste de fille ! nous sommes ravies, c'est une couleur que l'on affectionne.<br /> Elle commence d'ailleurs à travailler sur quelques visuels pour ses clients.<br /> Très beau billet Josie, merci beaucoup du partage.<br /> Bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
Je suis certaine qu'en décoration cette couleur plaira beaucoup ...<br /> Merci de ta visite Lylou !<br /> Bizzz
M
Couleur que j'aime beaucoup, elle fait partie de mes préférées! Merci pour ce beau partage! Gros bisou, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
Merci Maria-Lina!<br /> Bizzz