C'est le temps des pommes !

Publié le par La Pilounette

  
  De l’époque d’Adam et Eve à nos jours, la pomme est " Le fruit " le plus chargé d’histoire et de symbolique.

 Et rien que pour celà ce fruit méritait bien une petite place dans mes décorations de table !

 Il en existe plus d'une centaine d'espèces mais seulement une petite trentaine se retouve sur nos étals ...

 Sur ma table vous trouverez donc, la pomme "Gala ", la " Granny smith " et une petite pomme bio de producteur qui ressemble à la reinette .

 Vous verrez également des petits financiers aux pommes avec la recette qui va avec pour un peu plus tard .

 Comme d'habitude il y a du "fait maison " comme les pommes carrées  en bois par exemple ...

 

 

 

CIMG4088

 

 

 

 

CIMG4064

 

 

 

 

 

 

CIMG4104

 

 

 

 

CIMG4077 - Copie-copie-1

 

 

 

 

CIMG4116

 

 

 

                 Vous trouverez plus de détails début de semaine prochaine ...

 

                                                  Bon week end !


Publié dans déco de table

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une pomme par jour éloigne le médecin!<br /> Tu nous as fait une jolie table de saison, colorée et tonique.<br /> je vais guetter ta recette des financiers aux pommes.<br /> Bises<br /> Odile
Répondre
C
Tu as toujours des décorations de tables à tomber !! Superbe, comme d'habitude !! Je raffole des pommes, avec une préférence pour la royal gala, croquante, juteuse, pas trop sucrée, enfin juste ce<br /> qu'il faut, pour faire mes compotes sans rajouter de sucre. Belle semaine, Josie.
Répondre
N
très belle table elle est à croquer....<br /> Bisous<br /> Nélinha
Répondre
P
Une très jolie table, très fraiche.<br /> J'adore vraiment.<br /> Les cubes que l'on voit roses et verts ce sont des bougies?.<br /> Les étiquettes sur les petits cakes j'aime beaucoup.<br /> Et tu nous promets encore plus de détails, j'ai hâte de voir.<br /> Passe une bonne semaine<br /> Bisous<br /> Maryse
Répondre
M
Une tès jolie déco de table avec une belle harmomie de couleur !<br /> Bonne continuation!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Pase une belle soirée .<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela me fait penser que mon pommier croule sous les fruits mais les averses me donnent juste l'envie de rester à l'intérieur ! Ton billet me fait saliver , demain , je cueille !
Répondre
L
<br /> <br /> A la cueillette des pommes !<br /> <br /> <br /> Il y a tellemnt de choses à faire avec !<br /> <br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Jolie déco-pomme !<br /> bonne nuit<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Qu'elle est jolie ta table Josie et de saison !<br /> Les fruits d'été ont déserté les étals, les pommes et les poires arrivent en force.<br /> J'ai aussi l'intention de dresser une petite table, coup de coeur pour la tienne, superbe ton centre de table avec les pommes carrées et miam tes muffins aux pommes !<br /> Très bonne soirée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas encore nous époustoufler , c'est sûr avec une déco de table magnifique ...<br /> <br /> <br /> A bientôt Lylou !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est très raffiné comme table j'aime beaucoup, merci de ton passage sur mon blog
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
La pomme est esthétique et tu en as fait une belle décoration de table. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien merci !<br /> <br /> <br /> Ravie que cela te palise !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh que c'est beau, superbe! J'ai hâte de voir la suite... Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
L
<br /> <br /> La suite pour demain je pense ...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une table épurée superbe, un très joli mélange de teintes, j'aime beaucoup !<br /> Très belle fin de soirée et à bientôt<br /> Bises
Répondre
M
Très jolie table. J'aime ton centre de table avec tes pommes carrées, il fallait y penser ! Coup de cœur pour le fond avec le panier et les pommes, les teintes sont très bien choisies, l'ensemble<br /> est plein de charme. Bravo pour cette réalisation. Je te souhaite un douce soirée et un bon dimanche. Bisous<br /> Michèle
Répondre
V
C'est une jolie table sur le thème de la pomme. J'aime beaucoup vos étiquettes "100% fait maison" pouvez-vous me dire où vous les avez trouvées ? Bonne soirée, Véronique83.
Répondre
L
<br /> <br /> Il me semble qu'elles viennent de "dans mon bocal" , chez overblog , mais pas certaine  ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Véronique !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup car ce n'est pas sophistiqué mais très nature, que c'est beau - une fois de plus tu as eu des mains de fée - merci pour ce partage - bisous bisous
Répondre
R
une belle table et unes bonnes et belles pommes<br /> bonne fin de journée et bon dimanche<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
C
coucou,<br /> trés belle table des pommes<br /> c'est bon la pomme.bonne soirée<br /> et bon dimanche.bise<br /> cricri
Répondre