Bonjour Novembre !

Publié le par La Pilounette

Bonjour Novembre  !

                                               Quelques nouvelles fraîches !

Un quart d'heure de pluie ce matin très tôt n'ont pas suffit à mouiller beaucoup le jardin , certains ont trop d'eau et d'autres pas assez !

Il reste quand même quelques roses car il ne fait pas froid mais nous sommes quand même en novembre et le jardin s'endort tout doucement pour pouvoir nous ravir au printemps ...

Bonjour Novembre  !

 

Dans quelques semaines Noël sera là et  j'aime bien prévoir , les décos de table , les petites recettes qui raviront petits et grands , les cadeaux également ...

Je n'aime pas trop l'imprévu , tout compte fait ; Alors je commence doucement à voir tout ça ... Le net regorge de belles idées et avec un peu d'inspiration on arrive à faire soi même des merveilles !

Panneau de porte pour la fin de l'année

Panneau de porte pour la fin de l'année

J'aime beaucoup réaliser des petites scénettes de ce genre que je dispose ensuite sur une table ou sur une étagère .

Je change régulièrement , cela ne prends pas beaucoup de temps et mets un petit peu de renouveau dans la pièce ...

Bonjour Novembre  !

Avez vous pensé à planter quelques bulbes de jacinthes que ce soit dans des contenants ou encore au jardin ?

Ils égayeront vos tables dans quelques semaines !

Moi, c'est fait , j'adore leur parfum si odorant !

Surprise pour la couleur !

Surprise pour la couleur !

Vous connaissez maintenant la grande gourmande que je suis ! Je résiste difficilement à rester une semaine sans faire de pâtisserie et donc cette semaine c'étaient des petits moelleux aux griottes (surgelées ) et framboises .

Je suis très raisonnable en ce moment car Monsieur Pilounette essaye de perdre un peu de poids  ( chut ! )

C'est une recette qui a été maintes et maintes fois réalisée et que vous pouvez retrouver dans mon blog ...

Bonjour Novembre  !

Comme je vous l'ai dit plus haut le ciel est gris aujourd'hui , mais comme cela ne dure jamais bien longtemps chez nous , j'espère une belle ballade en forêt demain pour faire le plein pour mes petits bricolages ...

Voyez par vous même , juste un petit carré de ciel bleu ...

Bonjour Novembre  !

               Je termine mon papotage , prenez soin de vous et je vous dis à bientôt !

 

Bonjour Novembre  !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce billet est plein de charme, merci pour l'impression de douceur qu'il procure !
Répondre
C
Oui novembre est là, et je l'aime autant qu'octobre ! Ici tout est très sec aussi, vivement la pluie ! Tu as raison de t'y prendre tôt pour Noël si tu veux avoir le temps de faire des choses, et tes inspirations sont très jolies ! Quant à tes petits moelleux ils sont très tentants, et avec les pommes tu vas faire des merveilles !<br /> Excellent week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
F
C'est vrai que noel va vite arriver, et la pluie annoncée ici dans l'hérault demain, merci pour ton joli billet bisous
Répondre
M
Pas de pluie par ici, mais les sols n'en manquent pas trop, heureusement. Tes décos de Noël s'annoncent bien, tu as raison de commencer tôt, le fait maison est toujours plus intéressant, plus personnel aussi.<br /> Belle soirée, bises. Mireille
Répondre
K
Tu zs toujours de belles idées bien élégantes. .<br /> Bises<br /> Kat
Répondre
S
Coucou Josie, oui c'est le moment de préparer les petits décors pour Noël, je commence doucement car je vais un mois chez ma fille en corse et j'emmène la déco de table, et ce en avion, donc pas trop de charge! <br /> C'est super les petites idées de déco intérieure que tu as trouvé!<br /> Humm! la gourmande, il faut avouer qu'ils sont délicieux ces petits moelleux!<br /> Bises.
Répondre