Petits carrés au citron

Publié le par La Pilounette

 

 
                                 Carrés au citron   



                                          Pour 14 à 16 carrés environ

 

 

     - 125 g de beurre

     - 185g de marine ( 150g +35 g )

     - 40 g de sucre glace

- 3 œufs

-  220 g de sucre en poudre

-  le zeste d’un petit citron ( non traité) et son jus

 

 
Préchauffer le four à 180°( terme 6 )

Beurrer un moule carré et le tapisser de papier sulfurisé.

Fouetter le beurre et le sucre glace au batteur ou au fouet jusqu’à ce que cette crème soit lisse.

Incorporer 150g de farine tamisée. Garnir le fond du moule avec cette préparation et cuire 15mn.

Dans un saladier fouetter les œufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus du citron .Quand ce mélange est bien homogène le verser sur la base chaude.

Faire cuire environ 20mn.

Laisser refroidir le gâteau dans le moule avant de le couper.

Saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> over-blog n'a pas l'air de vouloir enregistrer les coms<br /> je disais ça a l'air bon........pas trop acide?<br /> biz<br /> tessie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, pas trop acice car assez sucrés quand même.<br /> Faut aimer le citron!<br /> Bonne après midi.<br /> <br /> <br />
T
<br /> hummmm, ça a l'air bon......pas trop acide?<br /> biz<br /> tessie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça m'a l'air délicieux ! je ne connaissais pas ce procédé, je vais essayé dès demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci , et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
C
<br /> rooh, mon pecher mignon tiens il va falloir que j'en refasse merci pour l'idée!!bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci d'être passé chez moi , à bientôt!<br /> <br /> <br />