De bonnes amandes ...

Publié le par La Pilounette

 

 A la fin de l’hiver, certains champs se parent de blanc. Le premier arbre à fleurir est l’amandier, annonçant les prochaines autres floraisons dans les vergers.

 

 

Récemment mis à jour2

 


  L’amande cependant sera à maturité entre juillet et octobre selon les variétés. Elle servira de base à de nombreux produits tels que le nougat, la pâte d’amandes ou encore  l’huile d’amande douce...

 Voici la récolte arrivée et les amandes sont nombreuses !

 

 

amandes-montage-2014.jpg

 

 

 

                                Certaines sont les miennes , d'autres

                           ramassées au gré de mes promenades...

 

 


CIMG3629

 

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très beau billet, j'adore voir les amandiers en fleurs et sucrées ou salées je me régale à chaque fois !<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! un amandier en fleur , c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les amandes font partie de mon petit déjeuner. En poudre, je l'utilise aussi beaucoup. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu as raison car cela donne plein d'énergie !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Qu'elles sont appétissantes ces amandes! J'adore tout ce qui est à base d'amandes mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger des fraiches comme ça.<br /> Tu me fais saliver ce soir...<br /> Odile
Répondre
C
Tu as des amandiers, et Nelly aussi ? Quel chance !! Ce doit être un bonheur, pour vous, de les contempler à chaque floraison ! C'est plein de bonnes choses, de vitamines, excellentes pour lutter<br /> contre les microbes, durant l'hiver. Et la pâte d'amande, miam, un régal ! Maman m'a donné sa recette pour la réaliser et faire les fruits déguisés des fêtes de fin d'année. Mais, moi, je suis<br /> obligée d'acheter la poudre d'amandes ou de les acheter entières pour les mixer ;-) Douce nuit.
Répondre
N
Tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir sur mon petit chemin s'il en reste... !!<br /> @ bientôt<br /> Nelly
Répondre
M
Oh que c'est beau, tes photos sont superbes, de bonnes grosses amandes miam miam, tout un délice! Bise et bon mardi dans la joie et la tendresse!
Répondre
M
J'adore les amandes fraîches. J'adorais les déguster aux Baléares en vacances, elles étaient sans doute encore meilleures !!! Bisous<br /> Michèle
Répondre
R
magnifique post, j'adore les amandiers.<br /> belle fin d' aprés midi<br /> bisous<br /> rosa
Répondre