Cookies au café

Publié le par La Pilounette

 

Je ne bois pas de café ou alors du " déca" mais par contre j'adore le parfum du café .

 J'ai , justement , une petite recette de cookies au café qui ne vous laissera pas indifférentes , j'en suis presque sûre !      

 

                                  Cookies au café ( 8 gros)

 

 * 60 g de chocolat noir au café en morceaux écrasés en pépites

 *60 g de beurre mou

 * 1 oeuf

 * 60g de cassonade

 * 100g de farine

 * 1/2 sachet de levure

 * 2 cuil. à café d'extrait de café 

                                      """"""""""""""""""""""""""""

  Préchauffer le four à 160°.

  Mélanger le beurre mou et la cassonade 3 minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

 Ajouter farine, levure et oeuf, mélanger à nouveau puis ajouter l'extrait de café et le chocolat coupé en petits morceaux. ( je le tape avec un marteau dans un torchon )

 Former les cookies ( avec 2 cuillères à soupe) sur une plaque recouverte de papier cuisson .

 Cuire 15 mn  . Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

 

    

 

24 09 13 cookies café 24-09-2013 17-14-57

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis une accro au café donc je ne résiste pas longtemps devant tes cookies !! ...
Répondre
D
J'adore le café sous toutes ses formes, alors je te pique la recette.<br /> Bisous<br /> Domi
Répondre
L
<br /> N'hésites pas !!! Bizzz<br /> <br /> <br />
T
Merci pour ta recette.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
R
j'adore tout qui a savoir a café et ces cookies on l'air d'être trop bonnes.<br /> bonne soirée<br /> Rosa
Répondre
L
Pour les amatrices de café, je n'en doute pas un instant, pour moi en revanche, impossible, je ne supporte même pas l'odeur !!!!<br /> Bisous Josie.<br /> Lylou
Répondre