Dans mon petit village ...

Publié le par La Pilounette

 

C'est  l'automne et aujourd'hui le temps est magnifique , j'en profite pour vous faire visiter mon petit village gardois d'à peine 600 habitants.

Allez, je vous emmène ...

 

 

Dans mon petit village ...

                                  Nous passons devant l'église qui date

                                       du XII ème siècle , elle

                                            est de style roman.

Dans mon petit village ...

                             Nous traversons le village et admirons le paysage ...

Par dessus les toits ...

Par dessus les toits ...

                                          Puis nous prenons ce petit chemin

                                vous savez , celui qui sent la noisette ...

Dans mon petit village ...

                                       Je ramasse quelques mini pommes de pins

                                   ( hé ! hé ! c'est bientôt Noël ) et nous

                                               continuons notre route ...

Dans mon petit village ...

 Nous arrivons aux abords de la forêt et nous cherchons du regard cette ruine si belle sous les rayons du soleil , une ancienne poterie . Je trouve ce lieu enchanteur ...

Cette fabrique de faience fut abandonnée en 1848...

Cette fabrique de faience fut abandonnée en 1848...

Au mileu , un vieux puit ...

Au mileu , un vieux puit ...

Quelques photos avec ce flamboyant feuillage rouge que l'on retrouve un peu partout ces jours ci ...

Dans mon petit village ...

 

           Deux heures sont écoulées et nous sommes sur le chemin du retour ...

Clic clac pour ces 2 petites ruelles .

Clic clac pour ces 2 petites ruelles .

L'entrée du chateau privé ( hélas nous ne pouvons pas entrer )

L'entrée du chateau privé ( hélas nous ne pouvons pas entrer )

 

Au passage , je découvre quelques jolis objets dans les jardins.

Au passage , je découvre quelques jolis objets dans les jardins.

                           L'horloge communale construite en 1848

Dans mon petit village ...

                   Nous arrivons au vieux pont, et là joli spectacle !

Dans mon petit village ...

             J'ai même l'impression que ces oies se prennent pour des vedettes !

Dans mon petit village ...
Elles sont magifiques !

Elles sont magifiques !

   Merci de m'avoir accompagnée tout au long de cette balade. Ce n'est pas que je n'ai plus rien à vous montrer mais Over Blog fait encore des caprices aujourd'hui !  Donc, je garde le reste pour une autre fois ...    

Dans mon petit village ...

                                                    A bientôt !

 

Publié dans promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jolie balade pour sûr ! <br /> Merci...
Répondre
C
Oh quel bonheur cette balade ma Josie, tu te doutes bien, que j'adore ! Ton village est petit certes, mais qu'est-ce qu'il est beau, tout ce que j'aime surtout l'église et l'ancienne poterie, je trouve tellement de charme à ces ruines !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Quel bien joli village où la vie doit s'écouler paisiblement hors du trafic des grandes villes. Avec toi pour guide nous l'avons découvert de belle manière. Je te souhaite un doux week-end dans ce bel et reposant endroit. <br /> Bisous
Répondre
J
Oui tu as raison , rien à voir avec la vie trépidante de Paris ...<br /> Je m'y suis bien faite et la qualité de vie est autre , tu t'en doutes , même si il y a de temps en temps quelques petits inconvénients ( du genre pas d’hôpital tout proche ) mais j'ai fait ce choix ... Bon week end! Bizzz
M
Une très belle balade, j'aime bien ton petit village, il doit y fait bon vivre, surtout en ce moment avec les nouveaux habits de Dame Nature ! Doux weekend, bises. Mireille
Répondre
J
Oui ! à part quand c'est le déluge avec les épisodes cévenoles et qu'il pleut beaucoup mais le reste du temps , c'est très agréables . Bizzz
F
toi aussi est à la campagne et on y est si bien, joli ton village, j'ai fermé , supprimé mon blog, ce matin, bisous
Répondre
F
en effet, et une page se tourne, mais la tranquillité n'a pas de prix, espérons l'obtenir, bises
F
E
J
Je vois ce que tu veux dire , je connais ça ... C'est vrai que l'on peut modérer mais on ne peux pas empêcher de venir voir ...
F
J'ai du le fermer, pas par lassitude, mais parce que j'avais pas le choix car je ne peux filtrer les personnes qui y viennent et là j'avais pas le choix, tant pis, dans la vie parfois on fait pas comme on veut, bisous
J
Oui tu as raison, on y est si bien , moi qui était auparavant de la région parisienne ((nous travaillions tous les 2 à Paris ) , je ne regrette rien !<br /> Comment ce fait il que tu ais supprimé ton blog , je respecte ton choix mais ça va nous manquer ...<br /> Passe un beau week end!<br /> Bizzz<br /> Josie