Un p'tit câlin !

Publié le par La Pilounette

                                           

                             C'est la journée du câlin !

 

 Je sais ... Vous allez dire : il y a des journées pour tout maintenant ! mais là , admettez qu'il n'y a que des avantages !

C'est bon pour le coeur , c'est une drogue légale , ça ne coute rien, c'est un anti-dépresseur naturel , les câlins calment les angoisses ... Alors pourquoi s'en priver !!!

 

 

Un p'tit câlin !

 

Les câlins, c'est bon pour le moral et même la santé. Et comme la science prouve décidément tout : selon la société de neurosciences de Washington, les câlins libèrent une hormone, l'ocytocine, qui crée un sentiment de bien-être et réduit le niveau de stress. Ces élans d'affection rendrait également plus studieux, nous expliquent des chercheurs de l'université de Berkeley. Des élèves encouragés par une caresse dans le dos de leur professeur seraient deux fois plus prompts à se porter volontaires.

 

 

 

Un p'tit câlin !

 

 

Dans son ouvrage Le Petit Livre des gros câlins (Seuil, 1988) où elle met en scène des ours pour expliquer les différents types de câlins, Kathleen Keating écrit que, « mieux que l’espéranto, les câlins parlent une langue universelle et valent mieux qu’un long discours ». Nul besoin de mots lorsque le corps prend le relais. « Le toucher est instinctif. Il est le vecteur de nos sentiments lorsque nous montrons que nous aimons, que nous sommes concernés par le bien-être de l’autre, estime Céline Rivière. C’est un moyen de communication non verbal extrêmement puissant ». Un regret toutefois à formuler à l’heure des réseaux sociaux et de l’hypercommunication virtuelle : le câlin, cette accolade chaleureuse et réparatrice, n’a même  pas son émoticône.
 

 
Un p'tit câlin !

 

Enfin, n'oublions pas que les câlins ne se limitent pas au seul 21 janvier ! Si malgré tout, vous ne parvenez pas à sauter le pas  : pas de panique. Vous trouverez bien un autre jour dans l'année pour être heureux. Alors bons câlins !

 

 

Un p'tit câlin !

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LENA 24/01/2016 12:45

Très beau billet avec tous ces câlins....au moins dans la "consommation" de câlins il n'y a pas de modération!!!
Merci pour ton passage dans mon univers.
Bisous ensoleillés.

CathyRose 22/01/2016 22:20

Les câlins ça fait un bien fou, on n'en fait jamais assez ! Moi d'ici quelques minutes je vais aller en faire un ... avec ma minette ! ah, pour information, ce vendredi c'était la journée de l'amitié franco-allemande !!!!
Belle soirée, bisous !
Cathy

Brin de broc 22/01/2016 22:06

J'aime assez le câlin du livre !

Thérèse 22/01/2016 07:53

Merci pour ce magnifique billet.
Bon vendredi.
Bisous.

calinquette 21/01/2016 21:22

Adorable ce billet ! C'est bon un câlin tout doux... Ici il est admirablement mis en photos !!! Bisous

Michèle 21/01/2016 21:20

Une journée des câlins c'est bien mais ce n'est pas suffisant ! Des câlins on en veut tous les jours.
Bisous et douce soirée
Michèle

mireille63 21/01/2016 21:17

Joli billet pour une tendre occasion! Belle soirée de câlins.

Maria-Lina 21/01/2016 20:35

Quel beau billet, un bon câlin ah que ça fait tellement de bien, je ne saurais m'en passer... Bise et bonne soirée toute douce!

bibiche77 21/01/2016 18:35

Soirée câlins ce soir alors...!!
Je ne sais pas si tu as vu mon billet et mail d hier. j t ai nominé pour le Liebster Award. Je serais ravie que t y participe.
Bonne soirée
Bisous
Bibiche

LylouAnne 21/01/2016 18:30

Oh oui comme tu as raison, câlins obligatoires chaque jour, que du bonheur !
Douce soirée Josie,
bisous.
Lylou